Nous joindre

Gites du Bois Charmé

Le Bois Charmé 56190 Le Guerno

Nous contacter par téléphone

Tél.02 97 56 48 12 (Gite de France)

ou propriétaire au
02 97 42 94 22 ou 06 79 25 11 09
par mail : aline.serazin@wanadoo.fr

A visiter

Parc animalier de Branféré:

A quelques centaines de mètres des gîtes, un parc animalier : vous pourrez flâner en toute liberté, à votre rythme, parmi les animaux du monde entier, dans un parc botanique plusieurs fois centenaire . Voir Site

 

Pays de Muzillac:

Au pays de Muzillac, village étape depuis 2017, dans le Morbihan 56, nous avons la chance d’avoir deux communes classées et labellisées « Communes du patrimoine rural de Bretagne », Le Guerno et Noyal Muzillac, pour la qualité de leur architecture. Vous n’avez pas fini de vous régaler. Car outre ces richesses, nous avons très à coeur d’entretenir et de restaurer notre patrimoine rural. Nos fontaines, nos fours à pain vous rappelleront peut-être des souvenirs ou figureront en bonne place sur votre album photos.
N’oublions pas que nous sommes aussi en bord de mer. Vous découvrirez la « mor braz » (la grande mer) depuis la côte ou sur votre voilier si vous avez le pied marin. Et si vous alliez gratouiller le sable et les rochers pour vous régaler de palourdes, d’huîtres et de moules. Voir le Site

 

Le Golfe du Morbihan:


Cette mer intérieure parsemée d’îles bénéficie du climat si doux de la Bretagne Sud. Au coeur du pays des mégalithes, au paradis de la plaisance, le Golfe du Morbihan vous offre toutes les découvertes et toutes les sensations dont vous rêvez, et la détente en plus.
Repos ou culture, petits plaisirs et grands moments, nous vous aidons à faire de votre séjour un dépaysement agréable et profitable.
Voir le site du Golfe du Morbihan
La Roche-Bernard
Rochefort en Terre

Presqu’île Guérandaise

Mosaïque de couleurs, le marais salant est un paysage grandiose, façonné par la main de l’Homme depuis des siècles. Labellisés « Site remarquable du Goût« , les 2 000 hectares de marais salants sont alimentés par les traicts du Croisic et de Mesquer. Protégés pour leur patrimoine écologique, les marais se visitent, en passant notamment par les 3 structures que sont Terre de Sel, la Maison des Paludiers, à Guérande et le Musée des Marais Salants de Batz-sur-Mer. De même, des paludiers indépendants ou associations vous proposent de nombreuses prestations.

Parc Naturel de la Brière

Dans le Parc naturel régional de Brière, tout est invitation à la découverte : de musées en châteaux, à bord d’une calèche ou d’une barque, au détour d’un jardin, d’un hameau de chaumières, prenez le temps d’écouter la nature, de respirer.