Nous joindre

Gites du Bois Charmé

Le Bois Charmé 56190 Le Guerno

Nous contacter par téléphone

Tél.02 97 56 48 12 (Gite de France)

ou propriétaire au
02 97 42 94 22 ou 06 79 25 11 09
par mail : aline.serazin@wanadoo.fr

Découvrir le Guerno

Venez visiter LE GUERNO

commune de charme dont l’architecture originale lui a valu d’être classé Commune du Patrimoine Rural de Bretagne.
LE GUERNO, commune d environ 880 habitants permanents, est située au sud-est du Département du Morbihan, à environ 35 kms de Vannes, 8 kms de Muzillac et 12 kms du littoral.
Depuis le 1er janvier 2011, Le Guerno fait parti de la Communauté de Communes Arc Sud Bretagne issue de la fusion de la communauté des communes de Muzillac et de la Roche-Bernard.
Depuis quelques années la municipalité a accentué le fleurissement du bourg, la commune est classée aujourd’hui  Village Fleuri  trois fleurs après avoir été 2 années consécutives 1er au niveau départemental et second au niveau région.
En 2009, la commune a obtenu le prix régional de l accueil.

A proximité du bourg, découvrez 2 fontaines classées, du XVIII e siècle, la Fontaine Sainte Anne et la Fontaine Sainte Marie. N’oubliez pas  le lavoir situé près de la Fontaine Sainte Anne, ainsi que les 4 hectares de zone naturelle mis en valeur par le Conseil Général et le four à pain de Rinsquivy.

Pour vous aidez à découvrir son patrimoine, la commune de LE GUERNO, propose en juillet et en août, des visites gratuites de l’église, tous les jours.

Petit bourg de charme dont l’architecture originale lui a valu d’être classé « bourg du patrimoine rural de Bretagne ».
Ancien lieu de pélerinage, Le Guerno, dans le Morbihan (56) compte parmi ses richesses une église dite « église des templiers ». Cet édifice de pélerinage fait partie d’un ensemble architectural de caractères : maisons de pierres, fontaines Ste Anne et Ste Marie. Voir le site